XenonSport

XENON 4 Sport

 logo xenon 4 sport

Conception originale de Raphaël Celier

Le Xenon IV Sport, est l’accès à un véritable autogire professionnel. Au cours des 12 dernières années, le Xenon est devenu une icône pour ses qualités de vol et le record du monde en matière de sécurité. Plusieurs fois mal copié mais jamais égalé.
Sa cabine, comme toutes les autres pièces composites, est faite de matériaux standards élevés en fibres de verre et de nid d’abeilles, systématiquement durcies dans un four avec des conditions contrôlées. Nous avons gardé les choses simples et efficaces. Les portes sont standard et en carbone pour une rigidité parfaite. L’intérieur n’est pas peint, pour plus de simplicité. Le train d’atterrissage est similaire à notre XENON 2, frein à tambour simple pour la roue avant. Le tableau de bord est compris dans le Pack, prêt à accepter une VHF et Transpondeur. Nous avons choisi une couleur standard principale, gris clair, avec des lignes de couleur orange clair. Nous recommandons cette version en entrée de gamme, et pour ceux qui n’ont pas besoin de finitions haut de gamme, de surpoids et d’équipements.

Le XENON SPORT

specs

1. Cabine complète monolithique en carbone
2. Finition intérieure exécutive
3. Fenêtres de toit tintés
4. Fenêtres de nez
5. Porte complète (la paire) avec aérateur
6. Sièges en composite réglable
7. Harnais 3 points
8. Double commandes complètes
9. Console centrale – pré-rotation, gaz
10. Flexible pré-rotation 250 tr/mn
11. Frein de rotor + position parking
12. Connexion batterie extérieure
13. Instrumentation classique Pack (A Voir…)

xenon 4ROTAX 912 ULS-T

par Raphael Celier

Le Rotax ULS-T est basé sur son modèle précédent (le ROTAX 912 TVD) maintenant universellement reconnu. Raphaël a maintenant mis à jour la conception du plus puissant ROTAX 912 ULS 100 HP. L’ensemble du concept de la TVD (rebaptisé ULS-T) est re-conçu, optimisée et industrialisée. Un outillage spécial a été développé pour produire le système d’échappement spécifique avec la plus haute qualité. Il est maintenant disponible avec un silencieux spécial pour les pays nécessitant moins de bruit. Ce nouveau concept, désormais protégé, à été soumis à des tests sur plusieurs conditions météorologiques. La température du moteur est maintenus basse, principalement pour les gaz d’échappement. Ce bloc moteur ROTAX plus grand (1,4 l au lieu de 1,2 l pour le Rotax 912) peut fournir un couple beaucoup plus élevé aussi à bas régime. Ce moteur a une excellente réputation pour sa fiabilité. La puissance est volontairement limitée avec une carte de 42″, même si il a été testé jusqu’à 46″. 135 HP en sortie max est atteint au standard, mais avec un couple plus élevé que sur la version précédente de la TVD. La puissance admissible continue est fixé à 39″ apportant 105 HP. Nous recommandons l’utilisation de l’hélice à pas variable, de manière à extraire les meilleures performances. Celier Aviation peut fournir des moteurs spécifiques pour des applications diverses sur demande.

promorafi-30Concepteur du Xenon et d’autres aéronefs, j’ai consacré ma vie à construire des machines volantes que je réalise avec mon cœur et mon âme. Voici un petit morceau de mon histoire:
J’ai commencé à 15 ans avec la construction à l’échelle 1 d’une aile delta en bambous et feuille de plastique … J’ai volé plusieurs fois, sous les yeux horrifiés de mes parents … Puis rapidement à l’âge de 22 ans, je suis devenu le pionnier dans le paramoteur, instituant l’entreprise à devenir une renommée internationale : les paramoteurs Aventure. Laissant cette société entre de bonnes mains, je ai créé ABS AEROLIGHT, qui pendant 18 ans à été impliqué dans la construction de nombreux types de machine : avions / paramoteurs / paramoteur chariot / autogires / drones / voiture volante. La société a été fermé en 2006. Depuis, Celier Aviation est installé en Pologne, où plus de possibilités techniques et commerciales sont devenus possibles.

XENON 4 Sport

 
(tarif H.T 2016) Prix de base : 46350 €
ÉQUIPEMENT STANDARD
P-011 Double fenêtres supérieures tintées STANDARD
P-012 Fenêtre de nez STANDARD
P-014 Portes complètes avec aération (la paire) STANDARD
P-022 Harnais 3 points STANDARD
P-052 Prélanceur flexible 250 t/mn STANDARD
P-053 Frein Rotor + Sangle pour frein de parking STANDARD
P-036 Console centrale – gaz – Prélanceur STANDARD
P-068 Connections externe pour charge batterie STANDARD
P-005 Finition intérieure complète
STANDARD
P-045 Hélice Kaspar réglable au sol dia.172 cm + cône STANDARD
P-017 Siège en composite ajustable STANDARD
P-032 Doubles commandes complète
STANDARD
P-009 Pare-brise teinté
STANDARD
P-057 Pack Instrument (description A1 Voir…) STANDARD
OPTIONS
P-001 Version Fibre de verre
1 EUR
P-002 Version Carbone
6 300 EUR
P-0002 Peinture métallisée ou nacrée
1 450 EUR
P-003 Capot moteur insonorisé
260 EUR
P-007 Double chauffage cabine complet
980 EUR
P-021 Sièges chauffants électriques à deux positions
350 EUR
P-023 Éclairage cabine tactile, orientable et intensité variable AVEO
200 EUR
P-024 Prise 12 Volt et USB 2,0 A/h
110 EUR
P-025 Tapis de sol XENON (2 pièces)
55 EUR
P-013 Ventilation par le plafond, montée (la paire)
245 EUR
P-027 Décoration extérieure autocollante (immatriculation, décoration)
230 EUR
P-029 Capot de roues – finition carbone ou peinte (2 pièces)
710 EUR
P-030 Pneus larges renforcés (3 pièces )
805 EUR
COMMANDE DE VOL
P-031 Freins arrière hydrauliques + parking
750 EUR
P-033 Joystick amovible (passagers)
330 EUR
P-034 Pédales amovible (passagers)
340 EUR
P-038 Trim électrique roulis et tangage + manche ergonomique multifonctions
2 100 EUR
P-037 Trim roulis et tangage (manuel)
220 EUR
MOTORISATION
P-039 Pack moteur Rotax 912 ULS 100 HP 14 620 EUR
P-040 Pack moteur Rotax 912 ULST 135 HP
24 420 EUR
P-043 Réservoir auxiliaire avec pompe et commutateur
850 EUR
HELICE
P-046 Kaspar K-2 à pas variable + elect constant speed+ cône d’hélice
5 300 EUR
ROTOR
P-048 Rotor C.A. 8.4m 475 kg MTOW 1 EUR
P-049 Rotor C.A. 8.6m 525 kg MTOW 725 EUR
P-050 Rotor C.A. 8.8m 575 kg MTOW 725 EUR
P-054 Housse de pale (1pce) 50 EUR
P-055 Housse de protection et de transport pour rotor 170 EUR
P-056 Caisse en bois pour le transport du rotor
260 EUR
INSTRUMENTS/ AVIONICS
P-057 Pack Instrument (description A2 Voir…) 965 EUR
P-058 Pack Instrument (description B1 Voir…) 1 385 EUR
P-058 Pack Instrument radio VHF et Transpondeur inclus (description B2 Voir…) 8 590 EUR
P-059 Pack Instrument radio VHF et Transpondeur inclus (description C Voir…) 11 325 EUR
P-061 Radio VHF ZATR 833-LCD 833 & conectiques
2 550 EUR
P-062 Transpondeur TRT 800-2 mod S- Antenne 3 255 EUR
P-063 TCAS (compatible tous cockpits) 1 400 EUR
P-064 FLIR Vision Thermique
4 390 EUR
P-067 Phare d’atterrissage Hi-Tec LED + Taxi (total 260 W)
1 260 EUR
P-0067 Strobe et feux de navigation à LED
750 EUR
P-065 Casque BOSE ANR A20 (2 pcs)
2 300 EUR
EQUIPEMENT ADDITIONNEL
P-069 Protection cabine, pluie et resistant aux UV
700 EUR
P-0069 Protection cabine légère
350 EUR
P-071 Sac tête rotor
95 EUR
P-073 Caisse de transport XENON IV & rotor pour container (camion/bateau…)
715 EUR
P-074 Caisse de transport & XENON IV rotor par avion
1 475 EUR

Tous les prix et les équipements sont suggérés par le fabricant. Exclus les frais de destination / livraison, taxes, le titre et l’enregistrement. Les prix peuvent ne pas refléter tout l’équipement montré dans les images. Celier Aviation réserve le droit de modifier les spécifications et les prix à tout moment sans obligation.

Voir nos conditions générales de vente