XenonIVExecutive

XENON 4 Executive

logo xenon 4 exec

Le Xenon 4 Executive peut offrir, et de loin, la plus grande cabine et les qualités de vol les plus stables. Il est fabriqué d’une manière industrialisé. C’est une combinaison des plus hauts standards de sécurité. L’ergonomie a été conçue pour s’adapter au corps du pilote et de ses capacités cognitives. Le Xenon 4 Executive est construit autour d’une conception robuste et soutenue par une finition délicate et professionnelle. Il est différent de tous les autres autogires car il est conçu avec la passion d’un designer Français qualifiée et renommée: Raphael Celier. Le Xenon 4 Executive est fabriqué sur la base des versions professionnelles de la série Xenon pour atteindre une harmonie unique dans le ciel. Il dispose d’une force imbattable et durabilité à long terme. Comme son ancêtre Xenon 1-2-3, le Xenon 4 Executive est un autre gagnant par sa conception.

Le fleuron de la gamme est le Xenon le 4 Executive

Le model Exécutive se compose de:

1. Cabine complète en carbone monolithique
2. Conception des roues anodisées équipées de pneus haute résistance
3. Freins hydrauliques à multi-pistons
4. Train d’atterrissage redessiné, plus souple, essieu à démontage rapide
5. Intérieur Exclusive en velours gris moyen, fournit une insonorisation supplémentaire
6. Nouvelle cabine chauffée avec des ventilations de plafond HQ
7. Nouveau tableau de bord avec instruments pneumatiques classiques, inclus un iPad 16 Go
8. Rembourrage supplémentaire sur le cuir central des sièges avec chauffage électrique pour le dos et l’assise
9. Tapis de plancher conçu en haute qualité
10. Lumière à double couleurs (rouge pour la lecture de nuit et blanc, tactile)
11. Les phares d’atterrissage à LED, 260 W de puissance totale, avec 270° d’éclairage, + longue portée 500 m.


specs

xenon 4ROTAX 912 ULS-T

par Raphael Celier

Le Rotax ULS-T est basé sur son modèle précédent (le ROTAX 912 TVD) maintenant universellement reconnu. Raphaël a maintenant mis à jour la conception du plus puissant ROTAX 912 ULS 100 HP. L’ensemble du concept de la TVD (rebaptisé ULS-T) est re-conçu, optimisée et industrialisée. Un outillage spécial a été développé pour produire le système d’échappement spécifique avec la plus haute qualité. Il est maintenant disponible avec un silencieux spécial pour les pays nécessitant moins de bruit. Ce nouveau concept, désormais protégé, à été soumis à des tests sur plusieurs conditions météorologiques. La température du moteur est maintenus basse, principalement pour les gaz d’échappement. Ce bloc moteur ROTAX plus grand (1,4 l au lieu de 1,2 l pour le Rotax 912) peut fournir un couple beaucoup plus élevé aussi à bas régime. Ce moteur a une excellente réputation pour sa fiabilité. La puissance est volontairement limitée avec une carte de 42″, même si il a été testé jusqu’à 46″. 135 HP en sortie max est atteint au standard, mais avec un couple plus élevé que sur la version précédente de la TVD. La puissance admissible continue est fixé à 39″ apportant 105 HP. Nous recommandons l’utilisation de l’hélice à pas variable, de manière à extraire les meilleures performances. Celier Aviation peut fournir des moteurs spécifiques pour des applications diverses sur demande.

promorafi-30Concepteur du Xenon et d’autres aéronefs, j’ai consacré ma vie à construire des machines volantes que je réalise avec mon cœur et mon âme. Voici un petit morceau de mon histoire:
J’ai commencé à 15 ans avec la construction à l’échelle 1 d’une aile delta en bambous et feuille de plastique … J’ai volé plusieurs fois, sous les yeux horrifiés de mes parents … Puis rapidement à l’âge de 22 ans, je suis devenu le pionnier dans le paramoteur, instituant l’entreprise à devenir une renommée internationale : les paramoteurs Aventure. Laissant cette société entre de bonnes mains, je ai créé ABS AEROLIGHT, qui pendant 18 ans à été impliqué dans la construction de nombreux types de machine : avions / paramoteurs / paramoteur chariot / autogires / drones / voiture volante. La société a été fermé en 2006. Depuis, Celier Aviation est installé en Pologne, où plus de possibilités techniques et commerciales sont devenus possibles.

XENON 4 Executive

(tarif H.T 2015) Prix de base : 59950 €
ÉQUIPEMENT STANDARD
P-011 Double fenêtres supérieures tintées STANDARD
P-012 Fenêtre de nez STANDARD
P-014 Portes complètes avec aération (la paire) STANDARD
P-022 Harnais 3 points STANDARD
P-052 Prélanceur flexible 250 t/mn STANDARD
P-053 Frein Rotor + Sangle pour frein de parking STANDARD
P-036 Console centrale – gaz – Prélanceur STANDARD
P-068 Connections externe pour charge batterie STANDARD
P-005 Finition intérieure complète « Executive » STANDARD
P-045 Hélice Kaspar réglable au sol dia.172 cm + cône STANDARD
P-017 Siège en composite ajustable STANDARD
P-002 Version Carbone STANDARD
P-003 Capot moteur insonorisé STANDARD
P-019 Pack siège cuir, avec accessoires STANDARD
P-023 Éclairage cabine tactile, orientable et intensité variable AVEO STANDARD
P-024 Prise 12 Volt et USB 2,0 A/h STANDARD
P-025 Tapis de sol XENON (2 pièces) STANDARD
P-031 Freins arrière hydrauliques + parking
STANDARD
P-032 Doubles commandes complète STANDARD
P-037 Trim roulis et tangage (manuel) STANDARD
P-067 Phare d’atterrissage Hi-Tec LED + Taxi (total 260 W) STANDARD
P-0067 Strobe et feux de navigation à LED STANDARD
P-058 Pack Instrument (Description B1 Voir…) –
STANDARD
P-009 Pare-brise teinté STANDARD
OPTIONS
P-0002 Peinture métallisée ou nacrée 1 450 EUR
P-007 Double chauffage cabine complet 980 EUR
P-021 Sièges chauffants électriques à deux positions 350 EUR
P-013 Ventilation par le plafond, montée (la paire) 245 EUR
P-027 Décoration extérieure autocollante (immatriculation, décoration) 230 EUR
P-029 Capot de roues – finition carbone ou peinte (2 pièces) 710 EUR
P-030 Pneus larges renforcés (3 pièces ) 805 EUR
COMMANDE DE VOL
P-033 Joystick amovible (passagers) 330 EUR
P-034 Pédales amovible (passagers) 340 EUR
P-038 Trim électrique roulis et tangage + manche ergonomique multifonctions 2 100 EUR
MOTORISATION
P-040 Pack moteur Rotax 912 ULST 135 HP 24 420 EUR
P-043 Réservoir auxiliaire avec pompe et commutateur 850 EUR
HELICE
P-046 Kaspar K-2 à pas variable + elect constant speed+ cône d’hélice 5 300 EUR
ROTOR
P-049 Rotor C.A. 8.6m 525 kg MTOW 1 EUR
P-050 Rotor C.A. 8.8m 575 kg MTOW 725 EUR
P-054 Housse de pale (1pce) 50 EUR
P-055 Housse de protection et de transport pour rotor
170 EUR
P-056 Caisse en bois pour le transport du rotor 260 EUR
INSTRUMENTS/ AVIONICS
P-058 Pack Instrument (Description B2 Voir…) 7 205 EUR
P-059 Pack Instrument (Description C Voir…) 8 740 EUR
P-061 Radio VHF ZATR 833-LCD 833 & conectiques 2 550 EUR
P-062 Transpondeur TRT 800-2 mode-S Antenne 3 255 EUR
P-063 TCAS (compatible tous cockpits) 1 400 EUR
P-064 FLIR Vision thermique 4 390 EUR
P-065 Casque BOSE ANR A20 (2 pcs) 2 300 EUR
EQUIPEMENT ADDITIONNEL
P-069 Protection cabine, pluie et resistant aux UV 700 EUR
P-0069 Protection cabine légère 350 EUR
P-071 Sac tête rotor 95 EUR
P-073 Caisse de transport XENON IV & rotor pour container (camion/bateau…) 715 EUR
P-074 Caisse de transport & XENON IV rotor par avion 1 475 EUR

Tous les prix et les équipements sont suggérés par le fabricant. Exclus les frais de destination / livraison, taxes, le titre et l’enregistrement. Les prix peuvent ne pas refléter tout l’équipement montré dans les images. Celier Aviation réserve le droit de modifier les spécifications et les prix à tout moment sans obligation.

Voir nos conditions générales de vente